Avantages et inconvénients de l’équipement d’irrigation économe en eau

2021/07/01 16:27

La promotion de matériel d’irrigation économe en eau peut effectivement irriguer l’eau et améliorer le taux d’utilisation des ressources en eau. L’irrigation économe en eau présente des avantages et des limites.

Ses avantages sont les suivants:

1. Économisez l’effort

Les équipements d’irrigation économes en eau peuvent économiser plus de 90% de la main-d’œuvre. En raison de l’inflation et d’autres raisons, les salaires des travailleurs ont fortement augmenté, les coûts de main-d’œuvre augmentent également et il est très difficile d’embaucher des travailleurs. Après avoir adopté un équipement d’irrigation économe en eau, le contrôleur peut contrôler automatiquement les électrovannes et les pompes, ce qui peut être beaucoup de travail.

2. Économie d’eau

Par rapport à l’irrigation ordinaire par inondation, l’équipement d’irrigation économe en eau peut effectivement économiser plus de 50% de l’eau et peut économiser plus de 40% de l’eau que l’irrigation manuelle, principalement: l’irrigation par aspersion, l’irrigation goutte à goutte, l’irrigation au sol, la micro-irrigation, etc.

3. L’eau et l’engrais peuvent être appliqués ensemble

L’application simultanée d’eau et d’engrais est une caractéristique importante de l’irrigation économe en eau. En même temps que l’irrigation, l’engrais peut être mélangé à de l’eau pour l’irrigation, ou cela peut être fait simultanément avec la pulvérisation.

4. Convient à différents environnements d’irrigation.

L’équipement d’irrigation économe en eau peut être utilisé pour l’aménagement paysager, le verdissement du toit, le verdissement du bonsaï, le verdissement vertical, etc. Les méthodes traditionnelles ne peuvent pas le faire.

5. Améliorer l’environnement d’irrigation.

Pour les fleurs qui ne résistent pas à une humidité élevée, l’irrigation goutte à goutte peut être utilisée. Pour les fleurs qui aiment une humidité élevée, il peut également jouer un rôle dans le refroidissement et l’amélioration de l’environnement local des plantes.

limitation:

1. L’investissement initial est énorme.

L’investissement du système d’irrigation artificielle est d’environ 300 yuans par mu, le système d’irrigation à flèche dégoulinante d’auto-pression est d’environ 2 000 yuans par mu et la micro-irrigation est d’environ 1 000 yuans par mu. On peut voir que l’investissement initial de l’irrigation économe en eau est très important, ce qui entraîne également 10% d’obstacles à la promotion de la technologie d’irrigation économe en eau. Les exigences de tuyauterie du dripper sont élevées et un système de filtrage est requis. En fait, tant que la conception est correcte, mais que le système de filtration est correctement entretenu, il peut être moins cher pendant de nombreuses années et équilibrer complètement le coût.

2. La qualité et la construction des équipements d’irrigation sont également insuffisantes.

Il y a encore certaines lacunes dans la qualité du matériel d’irrigation dans mon pays, et il faut investir davantage dans la recherche et le développement, en établissant sa propre marque et en renforçant la gestion pour que la qualité du produit réponde aux exigences d’irrigation. Les entreprises de construction ne doivent pas non plus couper les coins ronds et utiliser suffisamment de matériaux.